Cher(e)s Ami(e)s,
Fondée en 2013, OUM EL GHAIT est une ONG locale à but non lucratif, agissant au service d’un préscolaire de qualité en milieu urbain défavorisé.
Nos points d’ancrage couvrent spécifiquement les quartiers de Sidi Moumen et de Sidi Bernoussi où les indicateurs socio- économiques affichent un état des lieux préoccupant.
À l’époque, les unités informelles accueillent en majorité les enfants de la région dans des conditions inquiétantes : espaces confinés, surpopulation, éducatrices non qualifiées, ce système de gardiennage est totalement inadapté à préparer l’enfant à sa scolarité future.
Face au risque de décrochage, l’enjeu est d’extraire la petite enfance des dangers de l’informel, permettant une égalité des chances en terme d’accès à la qualité.
Le Modèle OUM EL GHAIT s’appuie sur une vision globale et novatrice.
Nos formations constituent ainsi une ouverture perpétuelle vers les avancées scientifiques et les besoins émanant du terrain, dans une démarche holistique. Celle de la connaissance, du savoir être et du vivre ensemble dans un contexte socio-économique souvent peu propice à son épanouissement.
le Coaching parental, au centre de notre accompagnement.
De l‘école à la maison … la coéducation est partie prenante du projet.
Un même cap : développer une parentalité positive au service du bien-être de l‘enfant.
Au cœur de la vision OUM EL GHAIT, pérenniser le programme de développement du préscolaire dans les mêmes localités de sidi Moumen et de Sidi Bernoussi, dans un souci permanent de qualité et d’innovation.
Si le Modèle OUM EL GHAIT est probant auprès de 12 000 enfants depuis sa création , forte de son expérience terrain l’ ONG observe néanmoins le besoin essentiel de renforcer les capacités culturelles et créatives auprès des enfants préscolarisés , dans un environnement ordinaire qui fait défaut .
Lancé en ce début d’année scolaire, le Modèle Pédagogique BOUDOUR WA JOUSSOUR illustre la vocation d’OUM EL GHAIT
Ce concept inédit s’exprime à travers des ateliers culturels et artistiques annuels , pour aboutir en fin d’année scolaire , à un festival de grande ampleur sociale et créative .
BIEN A VOUS